Tenerife
Depuis votre hôtel au sud de l’île, ce séjour découverte vous permettra de parcourir de magnifiques paysages volcaniques, découvrir les impressionnantes falaises de Los Gigantes et la Laurisilva de l’île de La Gomera, sillonner les routes de Masca et du parc national du Teide… Des paysages à apprécier sans modération, au cœur de Tenerife.
Jour 1 :
France - Tenerife
Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner selon l’heure d’arrivée, logement à l’hôtel au sud de l’île.
Jour 2 :
Journée libre
Petit déjeuner suivi d’une réunion d’information. Journée libre en pension complète à l’hôtel.
Jour 3 :
La Gomera (160 km)
Départ en ferry du port de Los Cristianos vers l’île de la Gomera, à l’ouest de Tenerife. Découverte du Parc National de Garajonay, classé au Patrimoine de l’Unesco. La célèbre forêt de lauriers, la Laurisilva couvre 70% de ce parc. Passage devant l’impressionnant rocher d’Agando avant d’arriver à la Laguna Grande, base de loisirs de l’île. Déjeuner au son du « Silbo », langue sifflée utilisée autrefois par les habitants de l’île. Continuation vers Hermigua et son église Santo Domingo. Petit temps libre à San Sebastian, puis retour à Tenerife. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 :
Splendeur de Tenerife (230 km)
En empruntant la route côtière, plusieurs arrêts sont proposés pour découvrir l’ouest de l’île. Spectaculaire point de vue sur les falaises de Los Gigantes tombant à pic dans la mer. Arrêt au Mirador de Garachico et panorama sur le village historique du même nom. Déjeuner à Puerto de la Cruz ou à la Orotava. Arrêt au village de Candelaria qui abrite dans sa basilique la statue de la sainte patronne de l’île, «la Virgen Negra de Candelaria». Retour à l’hôtel par la route du sud. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 :
Parc national du Teide et Masca (140 km)
Traversée du plus haut village d’Espagne, Vilaflor de Chasna, situé à 1500m d’altitude et qui servit autrefois de refuge aux villageois lors de l’arrivée des conquistadors. Continuation vers le Parc National de Las Cañadas del Teide, inscrit au Patrimoine de l’Unesco, où s’élève le pic le plus haut d’Espagne « El Teide ». Déjeuner en cours de route, puis route vers Masca en passant par Santiago del Teide. Temps libre dans le village perché de Masca. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 :
Aloe Park (40 km)
Le matin, départ pour l’Aloe Park. Cette visite est une promenade à la découverte de la culture de l’Aloe et de ses usages thérapeutiques. Le parc présente aussi un large éventail des différentes cultures traditionnelles de l’île. C’est une excellente occasion de découvrir la diversité et l’abondance de cette végétation exotique : des arbres fruitiers, des fleurs mais aussi une bananeraie spectaculaire. Retour à l’hôtel en fin de matinée et déjeuner.?Dîner et nuit.
Jour 7 :
Journée libre
Journée libre en pension complète à l’hôtel.
Jour 8 :
Tenerife - France
Petit déjeuner et temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport, selon l’horaire du vol, retour vers la France.