Top Of Travel -
TOP OF TRAVEL
Au Coeur de l'Ecosse
Circuit > Au Coeur de l'Ecosse

Avion + Circuit
8J/7N repas selon programme

D’Edimbourg vers les Highlands, des îles de la côte ouest jusqu’à Glasgow, ce circuit est un très beau panorama sur l’Ecosse, alternant paysages de légendes et visites incontournables. Idéal pour une première découverte de la destination.

Au Coeur de l'Ecosse


Ecosse
Avion + Circuit
8J/7N repas selon programme


Ville de départ :
Destination :
Date de départ :
RadDatePicker
RadDatePicker
Open the calendar popup.
Thématique :
Budget (par pers.) :
Nom du séjour :
Votre ville de départ
Durée8jour(s)
Calendar
Title and navigation
Title and navigation
<<<octobre 2018><<
octobre 2018
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
24252627282930
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

- Choisissez une ville de départ - Cliquez sur un tarif pour réserver
- Les tarifs affichés ne tiennent pas compte des suppléments éventuels

Ecosse

D’Edimbourg vers les Highlands, des îles de la côte ouest jusqu’à Glasgow, ce circuit est un très beau panorama sur l’Ecosse, alternant paysages de légendes et visites incontournables. Idéal pour une première découverte de la destination.
Jour 1 : France - Edimbourg
A l’arrivée, accueil et transfert. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Stirling.
Jour 2 : Newtonmore - Speyside (270 km)
Visite de l’écomusée à Newtonmore retraçant la vie quotidienne des années 1700 aux années 1960 dans les highlands. Déjeuner. Continuation pour la région de la Speyside avec visite d’une distillerie de whisky, découverte de la fabrication du single malt et dégustation. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région d’Inverness.
Jour 3 : Inverness - Île de Skye (250 km)
Temps libre à Inverness. Déjeuner. Route pour le Loch Ness. Ce lac mesure 38 km de long, 1.5 km de large et 240 m de profondeur. En cours de route, vue sur le site du château d’Urquhart. Visite du château Eilean Donan. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Skye.
Jour 4 : Ile de Skye - Région Oban (280 km)
Découverte de l’île de Skye et d’une partie de péninsule de Trotternish au Nord de Portree. Arrivée à Portree et temps libre pour découvrir la capitale de l’île. Déjeuner. Continuation par les montagnes Cuillins. Traversée en ferry d’Armadale à Mallaig pour rejoindre le continent. Arrêt au monument de Glenfinnan et au site des huit écluses à Corpach connu sous le nom “d'escalier de Neptune”. Passage par Fort William, au pied du Ben Nevis et le long du Loch Linnhe pour rejoindre la région d’Oban. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région d’Oban.
Jour 5 : Inveraray - Région Glasgow (260 km)
Route pour la région de l’Argyll, considérée sur le plan historique comme le ‘’berceau de l'Écosse’’, découverte d’Inveraray, délicieuse ville blanchie à la chaux. Courte traversée en ferry de Colintraive à Rhubodach pour rejoindre l’île de Bute. Déjeuner. Entrée à Mount Stuart House. Route pour Rothesay et traversée en ferry jusqu’à Wemyss Bay pour rejoindre le continent. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Glasgow.
Jour 6 : Glasgow - Stirling (120 km)
Visite de Glasgow, avec la cathédrale St-Mungo. Temps libre. Déjeuner. Route vers Stirling pour la visite de son château entouré par des falaises sur ses trois côtés. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Stirling.
Jour 7 : Stirling - Edimbourg - Stirling (140 km)
Tour de ville d’Edimbourg, avec la vieille ville et la nouvelle ville toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Passage par le palais d’Holyrood et entrée au château d’Édimbourg pour une visite libre. Déjeuner et temps libres pour une découverte personnelle de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Stirling.
Jour 8 : Edimbourg - France
En fonction des horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol pour la France.
Au Coeur de l'Ecosse
Ecosse

Infos :
***Pour 2019 - PRIX TTC PAR PERSONNE : Tarifs applicables pour toutes réservations avant le 30/09/2018, soumis à modifications à partir du 01/10/2018.***
Atouts top
• Départs GARANTIS de Paris et province
• Accompagnateur francophone pendant tout le circuit
• Thé ou café à tous les repas
• Un circuit équilibré entre nature et culture
• Visite de 2 îles de l’incontournable ouest écossais : Ile de Skye et Ile de Bute
• Visite d’une distillerie de whisky et dégustation
• Animation écossaise en cours de circuit

Infos top
• Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites
• Le nom des hôtels est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyage
• Ce circuit n’est pas une exclusivité Top of travel, d’autres clients francophones partageront le même autocar
• Le déjeuner du jour 7 est libre

Hébergement top
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité • Région Stirling - King Robert Hotel 3*
• Région Inverness - Stotfield Hotel 3*
• Région île de Skye - Dunollie Hotel 2* sup
• Région Oban - Royal Hotel 2* sup
• Région Glasgow - Watermill Hotel 3*
Hôtels mentionnés ou similaires

Les billets d'avion pouvant être émis dès l'enregistrement de la réservation, il est impératif que le contrôle des noms soit fait à la réception de la confirmation de commande Les nouvelles réglementations européennes nous imposent de saisir les informations APIS de nos voyageurs. Merci donc de remplir le formulaire obligatoire accessible via le lien communiqué dans votre confirmation de séjour. Un exemplaire du formulaire par voyageur est nécessaire.

Ces prix comprennent :
- Les vols spéciaux et réguliers France - Belgique - Suisse - Luxembourg /Edimbourg /France - Belgique - Suisse - Luxembourg Les mercredis avec ou sans escale
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Le logement 7 nuits en hôtels 2* sup. et 3* en région, en chambre double standard et pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (sauf déjeuner du jour 7) comprenant les petits déjeuners écossais, déjeuners 2 plats et dîners 3 plats
- Thé et café à tous les repas
- Les excursions indiquées au programme avec guide local francophone
- Les taxes d'aéroport et redevances (100€), sujettes à modifications
- L'assurance assistance rapatriement

Ces prix ne comprennent pas :
- Les boissons, les pourboires et les dépenses d'ordre personnel
- Le déjeuner à Edimbourg le jour 7
- La garantie annulation Top


Ecosse

Infos pratiques :
Climat : Le climat écossais est varié : plus sec et froid sur la cote Est, il est plus humide à l’Ouest. Les étés sont frais, avec des températures oscillant en moyenne de 15 à 22°C. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les précipitations sont rarement très importantes, et il s’agît plus souvent d’averses ou de bruines suivant les saisons (surtout en décembre, Janvier et parfois Juillet)…

Géographie : Le territoire écossais s’étend sur un peu plus de 78 000 km2 au nord de l’Angleterre. Il est bordé par l’Atlantique à l’Ouest, et la Mer du Nord à l’Est. Son relief façonné par d’anciens glaciers laisse apparaître de profondes vallées appelées par les Ecossais « Glens » ou « Strath », mais aussi de nombreux estuaires « Firth » et lacs « Lochs ».

Population : Un peu plus de cinq millions d’écossais.

Formalités : Pour les ressortissants français, carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité. Les enfants doivent posséder leur propre carte d’identité ou leur propre passeport. Pour les enfants voyageant avec un seul de leurs parents, une autorisation de sortie du territoire peut être demandée.

Conduite : La conduite en Ecosse se fait à gauche. Attention, les routes ne sont pas d’aussi bonne qualité que celles que nous avons en France. Nous vous conseillons de considérer cette particularité dans l’estimation de vos temps de déplacement…

Langue : L’anglais.

Vêtements : Vêtements de saison et de mi-saison si besoin (prévoir aussi au moins un vêtement imperméable).

Heure locale : 1 heure de moins qu’en France.

Monnaie : La « Livre Ecossaise », mais bien entendu la Livre Sterling (la monnaie britannique) y est acceptée au même titre.

Shopping : Les commerces sont ouverts de 9h à 17h30/18h du lundi au samedi, et de 10h à 16h le dimanche suivant le type de commerce. Dans les zones très touristiques, ces horaires sont étendus.

Restauration : En ville, de nombreux restaurants, brasseries, cafés et pubs sont ouverts toute la journée. En milieu rural, attention à ne pas se présenter trop tardivement.

Voltage : 240V. Un adaptateur électrique à trois fiches est indispensable pour pouvoir utiliser tout appareil électrique courant. Il est conseillé de prévoir l’achat de cet adaptateur avant de partir.

Quelques manifestations et festivités :
Avril : Le Festival Folk des Îles Shetland
Mai : Le début des Highland Games qui se déroulent en différents endroits du pays jusqu’en septembre
Juin : Le Highland Festival dédié à la culture des Highlands à Inverness
Juillet : Le Festival International de Jazz de Glasgow
Août : Le Military Tattoo, festival de musique militaire à Edimbourg, ou encore les championnats du monde de cornemuse à Glasgow (World Pipe Championship)
Octobre : Le Borders Festival dans plusieurs villes d’Ecosse

Pour plus d’informations :
www.visitscotland.com/fr

Types de produits : Autotour / Circuit / Club / Séjour / Séjour Locatif / Trajet / Week-end
Infos légales : Contactez-nous / Service/Infos /

TOP OF TRAVEL
3, rue Franklin - 93100 Montreuil
S.A. au capital de 456 000€
N° Licence : IM075110190
RC Paris B Siret 419 234 141 00010 - APE 7912Z
TVA intra : FR 474 19234 141
Garant : A.P.S. : 15, avenue Carnot, 75017 Paris
Assurance RCP : Hiscox