Croatie
Découvrez la Croatie du Nord au Sud, de Pula à Dubrovnik : des cités et forteresses chargées d’histoire aux vallées verdoyantes en passant par les eaux turquoise des lacs naturels de Plitvice, la beauté des îles sur les reflets émeraude de l’Adriatique, sans oublier une incursion au Monténégro. Un circuit à recommander.
Jour 1 :
France - Pula
Envol pour Pula. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation, dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Porec ou Pula.
Jour 2 :
Rovinj - Pula (133 km)
Départ vers Rovinj, promenade dans la vieille ville et ses ruelles sinueuses d’un charme à la fois médiéval et vénitien. Déjeuner en ville. Continuation vers Pula. Visite guidée de la ville, avec ses Arènes, l’ancien Forum, l’Arc de Sergius et le Temple d’Auguste. Retour à l'hôtel dans la région de Porec ou Pula, dîner et nuit.
Jour 3 :
Pula ou Porec - Plitvice - Šibenik (455 km)
Journée d'excursion à Plitvice, parc national inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, les 16 lacs de Plitvice, offrent un spectacle naturel de toute beauté. Déjeuner. Continuation vers Sibenik. Installation à l’hôtel dans la région de Sibenik, dîner et nuit.
Jour 4 :
Sibenik - Zadar (178 km)
Visite guidée de Sibenik : ville marquée par l'empreinte de l'Occident chrétien, comme en témoignent ses églises, ses palais, chefs-d’œuvre Renaissance, les ruines de sa citadelle et sa cathédrale St Jacques. Continuation vers Zadar, déjeuner. L’après-midi, visite de la ville avec son port, son centre historique, ses vestiges Romains et l’Eglise de St Donat. Retour vers Sibenik. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 :
Sibenik - Trogir - Split - Dubrovnik (286 km)
Visite guidée de Trogir. Continuation vers Split, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle offre une promenade à travers les époques. Visite du Palais de Dioclétien, également au patrimoine mondial de l’Unesco et de la Cathédrale. Déjeuner puis route vers Dubrovnik. Installation à l’hôtel dans la région de Dubrovnik, dîner et nuit.
Jour 6 :
Dubrovnik - Les Iles Elaphites (71km)
Matinée consacrée à la découverte de la vieille ville de Dubrovnik, véritable "perle" de l’Adriatique, entourée de remparts, du couvent des Franciscains, du Palais des Recteurs et de la cathédrale. Déjeuner en ville. L’après-midi, croisière vers Kolocep et Lopud. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Jour 7 :
Les Bouches de Kotor (Monténégro) - Soirée Campagnarde (213 km)
Route par la côte et les célèbres Bouches de Kotor, le plus profond fjord de la mer Adriatique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Arrêt à Perast, bourgade située sur le canal de la Verige. Petite traversée en bateau jusqu’à l’île de « Gospa od Skrpjela » (Notre-Dame-des-Rochers). Continuation vers Kotor, entourée de murailles, promenade dans la vieille ville fortifiée. Déjeuner en cours de route. Retour dans la région de Dubrovnik pour une soirée campagnarde. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 :
Dubrovnik - France
En fonction des horaires, transfert à l'aéroport de Dubrovnik. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.