Ténérife en liberté
Tenerife
L’île de Tenerife offre une variété de paysages très contrastés et une multitude d’intérêts. Découvrez à votre rythme ses villages typiques, d’impressionnants décors de lave, de magnifiques forêts et toute l’authenticité de cette île si attachante.
Jour 1 : France - Tenerife - San Miguel
A l’arrivée à l’aéroport, accueil et mise à disposition du véhicule. Route vers San Miguel, repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : San Miguel - Los Gigantes - Masca - San Miguel (120 km)
Départ vers Los Gigantes et ses magnifiques falaises dominant Puerto Santiago. Continuation par Masca, un des villages perchés les plus typiques de l’île, unique et préservé. Retour à San Miguel en passant par los Cristianos. Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : San Miguel - El Teide - Los Realejos (90 km)
Passage par Vilaflor pour rejoindre les versants du volcan El Teide. Les paysages de lave et les plateaux de sable aux plantes multicolores offrent de superbes couleurs! Un téléphérique conduit les visiteurs à 160m du sommet culminant à 3718m. Arrivée au village de Los Realejos. Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Los Realejos – Puerto de la Cruz – Los Realejos (30 km)
Découverte du « Loro Parque » avec ses 50 000m² de végétation subtropicale et ses nombreuses espèces animales. Les visiteurs sont conquis par ses spectacles : orques, dauphins, pingouins et perroquets dressés. Continuation vers le jardin botanique de Puerto de la Cruz, puis le Lago Martianez. Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Los Realejos - La Orotava - Icod de los vinos - Garachico - Los Realejos (80 km)
Route vers La Oratava, ville la plus ancienne de l’île. A voir : le musée ethnographique de « La Pinolère ». Passage à Icod de los Vinos avec son dragonnier millénaire, symbole de l’île. Puis, Garachico, charmant village dont une partie fut détruite par l’éruption d’El Teide au 18e siècle. Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Los Realejos – La Laguna – Taganana – Güimar (120 km)
Découverte de la Laguna, première capitale de l’île et aujourd’hui ville universitaire, avec ses églises et ses maisons typiques. Puis, route vers le massif d’Anaga en passant par El Monte de Las Mercedes avec sa forêt de lauriers et de fougères. Arrivée à Taganana, village très pittoresque installé entre les montagnes et l’océan. Route vers Güimar en passant par la plage de las Teresitas. Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Güimar – Santa Cruz – Candelaria – Güimar (60 km)
Départ pour Santa Cruz, capitale de l’île et ville cosmopolite avec ses églises, son marché typique et ses rues commerçantes. Promenade dans le parc de García Sanabria, autour de la place d’Espagne et visite de son château et de ses musées. Retour à Güimar en passant par Candelaria et sa basilique. Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Tenerife - France
Route vers l’aéroport en fonction de l’heure de départ du vol, restitution du véhicule et envol pour la France.